La plage du bourg
Anse d’Arlet est le spot de la carte postale de la Martinique.
Cette anse tire son nom du temps du début de la colonisation où deux frères caraïbes, Arlet et Pilote, auraient abandonné leurs biens et leurs terres aux colons du Nord de la Martinique pour se réfugier dans le Sud, à la suite d’un traité signé entre eux. De ce fait, Arlet s’installa dans la région à laquelle il a donné son nom.
L’église Saint-Henri des Anses-d’Arlet, en bordure de plage, est connue comme un des plus beaux sites de Martinique, notamment en raison de son alignement exact avec le ponton. Cette église a été touchée par l’ouragan Dean en 2007, elle a été totalement restaurée selon son apparence d’avant 1930, en 2008. L’édifice a été inscrit au titre des monuments historiques en 1995.
La plage du Bourg au niveau de cette église est connue pour ses eaux calmes et limpides mais aussi pour le sentier sous -marin « Lakay » qui est un aquarium à ciel ouvert. Sur un fond de 3 mètres, il abrite des centaines de poisons tropicaux, des coraux et des étoiles de mer. Au fil des bouées pédagogiques, c’est plus qu’une simple baignade, c’est un moment féérique à savourer avec les yeux.
Les excursions journées complète en speed-boat où l’après-midi tortues et anses coraliennes (la sortie catamaran en fonction du temps de navigation) vous permettent de vivre cette expérience incroyable.
Ouvrez grand les yeux et profiter de ce que le paysage et la nature ont de plus beau à vous offrir.

