Appel 7/7

WhatsApp

Réservez !

Bienvenue à la presqu’île de la caravelle, situé à Trinité en Martinique. A la forme très découpée et singulière, elle s’avance dans l’Atlantique comme une prou de navire. La caravelle présente des paysages et des points de vue uniques ; elle fait partie du Parc Naturel Régional de la Martinique.

L’Office National des Forêts a créé au départ du village de Tartane, deux sentiers balisés. Le premier vous fera appréhender l’écosystème de la ‘mangrove’, sorte de forêt lacustre entre terre et marais. L’autre sentier forme une boucle de Tartane à la Station Météo en passant par la pointe Caracoli et le château Dubuc, ruines d’une habitation d’une célèbre corsaire puis de riches exploitants.

N’oubliez pas le pharede la Caravelle … Il prend place au bout de la presqu’île de La Caravelle, au cœur de la réserve naturelle. Culminant à plus de 160 mètres d’altitude, au sommet d’un pic basaltique, il est considéré comme le plus haut phare de la France.

Mis en service dans la seconde moitié du XIXe siècle, en 1861, et automatisé dans les années 1970, il se présente sous la forme d’une petite tourelle carrée en pierre et moellon peinte en brique rouge. Plus ancien des quatre phares de Martinique, il permet d’apercevoir la Dominique par temps clair.

Toujours utilisé, le phare de La Caravelle bénéficie aujourd’hui d’une inscription aux Monuments Historiques.

Oubliez vos filtres Instagram : à la Caravelle, même vos selfies ratés ressemblent à des cartes postales

Articles précédents