Appel 7/7

WhatsApp

Réservez !

Le chante nwel (chanter noël en Français) est une traduction antillo-guynaise qui se déroule entre les fêtes de la toussaint et noël.

Le chanté nwel en Martinique est une tradition qui remonte à la période de l’esclavage. A cette époque les esclaves devaient être baptisés et éduqués dans la religion catholique romaine. C’est comme cela que les cantiques de noël chantés à l’église en français, se sont mélangés à des sonorités en créole. Aux cantiques se mêlent des improvisations en créole, parfois plus profane que sacrées. Ce chant de noël est jusqu’à aujourd’hui une culture et tradition aux Antilles et regroupe familles et amis.

Trouvez un « Kantik » qui contient les paroles des chants traditionnels Martiniquais. Si vous n’en avait pas les Martiniquais seront ravis de les partager avec vous !

Le chanté nwel est un véritable partage entre Martiniquais. C’est aussi l’occasion de partager des délices culinaires typiques comme le boudin, le jambon de noël, du porc en ragout accompagné de pois d’angole ou d’ignames. Pour le dessert le chocolat martiniquais avec son pain au beurre ou le blanc manger coco vous permettront de découvrir les spécialités culinaires de la Martinique.

De nombreuse soirées chanté nwel sont proposées contre une dizaine d’euros en novembre et en décembre. N’hésitez pas à découvrir les chanté nwel, où les maitres mots sont la convivialité, l’authenticité, la bonne humeur, la musique, les chants et la bonne nourriture.

pour découvrir la Martinique côté caraïbe n’hésitez pas à réservé sur www.kairidream.com

Articles précédents